Suivez-moi :
    Angleterre, VIVRE SLOW

    Slow life in England

    plage-sud-angleterre

    Comme à chaque séjour dans le sud de l’Angleterre, je rapporte avec moi des photos de mes bons moments passés là-bas. Cette fois, nous sommes sortis de notre périmètre habituel pour s’aventure jusqu’à Broadstairs qui ressemble un peu à Dinar m’a dit ma mère en descendant sur la plage. (photo des cabines de plage de dessus) et Margate pour y visiter The Shell Grotto : une grotte découverte par hasard par le propriétaire des lieux en surface. Cette grotte est décorée de 4,6 millions de coquillages : assez pour épater mon numéro 2 qui les collectionne depuis quelques années. Mes photos sont trop obscures mais vous pouvez visiter leur site : http://shellgrotto.co.uk

    shell-grotto-magate

    shell-grotto-magate shell-grotto-magate

    Notre point de chute : Hythe accueille depuis peu une boulangerie tenue par une jeune femme et sa maman , j’y suis passée de bonne heure avant notre départ pour la France et les étagères se remplissaient de pain frais…
    DSCF3493 DSCF3486 baker-hythe baker-hythe

    Je n’ai pas pu résister à photographier la devanture de ce magasin d’articles d’occasion – charity shop  en anglais. Beaucoup de vitrines sont parées de ces bannières en tissu, cousues main depuis le printemps dernier.
    hythe-knt

    Et puis avec une amie allemande, j’ai testé ce petit café tenu par des espagnols avant d’aller faire un peu de lèche vitrine dans le petit magasin indépendant d’à côté. Ces villes du bord de mer anglais sont un endroit idéal pour ralentir et vivre au rythme de ceux qui ont déjà quitté la vie active. Les stations balnéaires d’autrefois sont devenus la résidence des retraités britanniques. Elles ont certes souffert des clubs de vacances espagnols démocratisés et des vols à pas cher, mais elles survivent et gardent leur charme authentique des jours d’antan à qui sait le voir.

    comemos-sandgatecomemos-sandgatecomemos-sandgate comemos-sandgate comemos-sandgate comemos-sandgate comemos-sandgate comemos-sandgate

    http://comemos-delicafe.com/

    sandgate-trading sandgate-trading sandgate-trading sandgate-trading

  • slow-entreprenariat

    Le SLOW Entreprendre

    Ce post s’adresse aux entrepreneuses désireuses en 2017 : >> d’entreprendre sereinement >> de (re)donner du sens à leur business créatif…

    Comprendre, ENTREPRENDRE
    / 13 février 2017
  • Le film Demain de Mélanie Laurent et Cyril Dion

    Regardez Demain, le film

    Je n’ai pas vérifié mais je suis certaine qu’on ne compte plus le nombre d’articles publiés sur ce documentaire :…

    VIVRE SLOW
    / 30 janvier 2017
  • beatrix-potter-exhibition

    Beatrix Potter

    En décembre dernier, je suis allée visiter Leeds Castle (Kent, UK) à l’occasion des 150 ans de Beatrix Potter en…

    Angleterre
    / 17 janvier 2017
  • entreprendre-en-2017

    Entreprendre en 2017

    Cette année cela fera 7 ans que j’ai été licenciée. Les choses avaient commencé à se gâter pour moi en…

    ENTREPRENDRE
    / 11 janvier 2017
  • slowlife-normandie

    Janvier blanc

    Un début d’année tout blanc. Un premier janvier glacé. Quelques clichés de ce paysage givré dans lequel le silence s’engouffre….

    Normandie, VIVRE SLOW
    / 3 janvier 2017
  • printable-2017

    Happy creative year

    TELECHARGER CETTE CARTE DE VOEUX : ICI Imprimez-la et envoyez-la à vos proches !

    CREER
    / 1 janvier 2017