Suivez-moi :
MAMAN

Cette année, je m’organise !

On le sait, quand on a des enfants la fin de l’année est synonyme de cadeaux, livre et jouets en tout genre à caser dans leur chambre…. Mais si comme les miens, les vôtres ont de petites chambres sans trop de rangement, il faut redoubler d’astuces pour réussir à garder un espace de jeu et d’éveil agréable et facile à ranger pour eux (tant qu’à faire !)

Et puis s’en suivent les soldes pendant lesquelles nous allons profiter pour les rechausser et les habiller pour le semestre à venir. Là c’est dans les penderies et les commandes que ça se gâte…

organisation 2015

Cette période est donc pour moi le moment de faire du tri et de ré-organiser la maison. Je commence en fait dès le mois de novembre par :

– faire du tri dans les jouets pour en donner dans les magasins qui les récoltent au profit de familles dévalorisées, j’en ai aussi donné à la nounou.

– faire du tri dans les livres aussi, j’en ai donné à la bibliothèque du village et ceux trop jeunes que mes enfants ne lisent plus ou connaissent par coeur et que je souhaitent garder, je les ai rangés dans des boîtes de rangement.

Le début de l’année est le bon moment pour acheter des bacs et coffres de rangement dans les grandes surfaces. Vous y trouverez des promos. J’utilise aussi des grands cartons que je reçois quand je passe des commandes en ligne.

PS : pour vous organiser chez vous comme dans votre atelier, j’ai l’outil idéal dans ma boutique : MON PETIT ORGANISATEUR DE VIE 

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous aimerez également :

2 Commentaires

  • Reply jijihook

    moi aussi je suis en plein tri et rangement, envie de simplifier au maximum pour se libérer l’esprit. je me suis également offert le petit organisateur de vie que j’ai transformé en artjournal (http://www.jijihook.fr/fabriquer-artjournal-partir-dun-agenda/). tous mes meilleurs voeux pour cette année !

    9 janvier 2015 at 17 h 25 min
  • Laisser un commentaire