Suivez-moi :
CREER, Rencontrer

Atelier couture chez Baobab Home

boutique-baobab-paris

J’ai eu le plaisir d’être invitée par Marie-Claire idées à un atelier couture dans les locaux de la marque textile Baobab. Je me suis vite arrangée pour réaménager mon emploi du temps et pouvoir ainsi y assister.

Un aller-retour rapide à Paris que je ne regrette pas ! Une rencontre haute en couleurs avec l’équipe de Baobab Home, les blogueuses et aussi un blogueur, et la représentante du journal qu’on ne présente plus. J’ai profité de mon petit quart d’heure d’avance pour prendre quelques photos de la boutique. Un festival de motifs et de combinaisons qui donnent envie de tout acheter alors imaginez dans quel état d’euphorie j’étais quand nous sommes passés dans le studio de création….

DSC_0931

DSC_0928 DSC_0929 DSC_0930Me voilà donc en transe (mais je me contiens et essaie de retenir mon excitation intérieure) quand en arrivant à l’étage j’aperçois l’endroit où tout se crée, se dessine, se décide, le lieu même où la créativité n’a aucune limite. Des moodboards au mur, des piles de tissus, des bobines de fil, une jolie pagaille organisée que j’avais juste envie d’appeler mienne !

DSC_0938 DSC_0932

DSC_0944

Nous voilà donc tous rassemblés autour de la table pour choisir nos tissus : autant vous dire, un vrai casse-tête….. Mais les commentaires vont bon train, les idées d’association fusent, nous sommes déjà tous des initiés en couture alors on n’a pas peur ! Je dois reconnaitre que l’ambiance était vraiment très sympa !  J’ai fini par choisir le tissu à fleurs violettes pour réaliser mon tote bag (les autres ont tous choisi le coussin – trop compliqué et trop long pour moi – je devais rentrer en Normandie dans la foulée) et j’ai flashé sur un galon aux teintes verte et dorée pour les anses. J’ai même fait du zèle avec des coutures anglaises… oui mesdames !DSC_0935 DSC_0946Je crois que Christophe, le fondateur de la marque a bien aimé ma réalisation, il était très présent pendant l’atelier ainsi que ses stylistes et couturières pour nous accompagner dans le montage de nos projets. Bref, une expérience couture et créative que je recommande à toutes celles (et ceux) de passage à Paris, 2 rue du jour !

Je vous invite à aller visiter leur site : http://www.baobab-home.fr et à découvrir les blogs de mes collègues de l’atelier :

Zak a dit

Al and Co

Coccinelle Demoiselle

La petite boutique des gourmandises

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous aimerez également :

4 Commentaires

  • Reply Christelle

    Tes photos sont très belles. C’était vraiment un très bon moment!

    19 mars 2015 at 23 h 43 min
  • Reply Lily Ciboulette

    ouh la la, ça devait être extraordinaire de voir leur atelier. je rêverai qu’ils mettent leur tissu en vente un jour, je les adore!

    20 mars 2015 at 11 h 26 min
  • Reply jijihook

    ces tissus sont superbes !!! merci pour cette belle découverte et pour tes jolies photos

    20 mars 2015 at 13 h 44 min
  • Reply Martini Catherine

    Heureuse de t’avoir rencontré :) je viens de mettre en ligne mon article aussi !! au fait ton lien vers zak ne fonctionne pas :)

    20 mars 2015 at 20 h 36 min
  • Laisser un commentaire