Suivez-moi :
Comprendre, Ecrire, MAMAN, VIVRE SLOW

Mon blog, mon mari et moi

Mon blog se serait-il immiscé dans ma vie privée au point de créer des tensions dans mon couple ? Un sujet très personnel que j’ai décidé d’aborder ici parce qu’après tout je ne dois pas être la seule à souffrir de ce trio infernal…. Oui, je ne vous apprends rien : un blog, c’est comme un gosse, ça vous prend du temps, ça vous obsède, ça vous passionne, ça vous prend la tête aussi…. Pour ma part, écrire des articles est devenu un rituel important. Inspiration, réflexion, réalisations, coups de coeur, rencontres, tout y passe… Je prends aussi beaucoup de photos, je les retouche, je les retaille, je les charge…. le tout avec une connexion digne de la pré-histoire !

tenir un blogComme il voyage beaucoup et que nous avons 3 enfants en bas âge, au final nous ne passons pas beaucoup de temps, juste tous les deux,…. Mon blog est aussi bien un outil de travail qu’un journal. Comment expliquer que cette vie online m’aide aussi dans ma vraie vie ?

Alors oui mes soirées, je les passe sur mon blog et ma boutique, oui j’ai un smartphone greffé au bout du bras (lui c’est une cigarette – chacun ses vices….). Oui je prends des photos de tout ce que j’aime (et même de mes pieds) pour les poster sur IG. Oui je parle en hashtags parce que ça m’amuse. J’avoue, je suis coupable de faire un truc à moi qui me plait et qui – accessoirement – peut aussi me ramener un peu (faut pas se leurrer) d’argent.

Je suis face à cette génération qui rebute Facebook et Twitter, je me bats contre des salaires conventionnels et des jobs tout faits. Mais je me rends compte aujourd’hui que mon blog et mon site prennent trop de place dans ma vie, au point qu’ils deviennent un véritable obstacle dans notre relation. Cet écran d’ordinateur que je ne referme que rarement est la barrière qui me sépare des autres dans ma maison. Savoir débrancher, pour moi c’est impossible mais la déconnexion devient indispensable pour préserver l’équilibre de ma famille. Alors oui maman travaille, mais quel exemple suis en train de donner à mes enfants, je sens que les portables sur la table et les ipads dans le lit sont déjà mes soucis de demain…. J’ai intérêt à vite reprendre les choses en main avant que ça ne dégénère……

PS : je ferais bien aussi de relire le dernier chapitre de mon prochain livre aux ed. Eyrolles (L’importance de la pause) : Le guide des Entrepreneuses Créatives

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous aimerez également :

9 Commentaires

  • Reply Marie-Maguelone Créations

    Bonjour,
    Comme je te comprends! Je suis dans la même situation ! Et en plus, j’ai à côté du blog un job à mi-temps et une chambre d’hôtes à la maison ! Mon mari est moins souvent absent que le tien mais au début, il voulait absolument que cela rapporte ! ! Ben, oui, je devais rentabiliser le temps passé derrière mon PC!! Comme si j’avais une baguette magique! J’essaie avec le temps de prendre du temps avec lui et les enfants. Une soirée tous les 2 de temps en temps, même si ce n’est pas aussi souvent qu’on le voudrait ! Bref, faire des pauses est à mon sens obligatoire et ne rien publier durant QQ jours ne peut que permettre d’aller de l’avant et de vivre nos rêves plus forts!
    Bon courage et bonne pause!

    28 avril 2015 at 11 h 57 min
  • Reply Farfalha

    Ne dit on pas : les cordonniers sont les plus chaussés? Tu as pris conscience du problème donc tu vas trouver des solutions! ! Courage.

    28 avril 2015 at 13 h 23 min
  • Reply bancel

    Tu as raison !!
    Quand j’interdis à ma fille (2 ans) de jouer avec mon iphone et que je lui explique que les écrans font mal aux yeux… je me dis… quelle cohérence, elle te voit sur ton ordi toute la journée ?
    et moi aussi avec un mari absent la moitié de l’année… je trouve dur de me déconnecter quand il revient. Mais où sont les priorités ? Mais comme tu le dis l’équilibre de la famille est LA priorité. Alors ? tes solutions de coach ?
    j’essaye de m’interdire l’iphone au lit. what else ? des dimanches déconnectés ?

    28 avril 2015 at 19 h 37 min
    • Reply Sophie-Charlotte Chapman

      je me force des fois a ne pas monter mon ordi portable au lit ou a ne pas prendre mon iphone avec moi, mais je me sens en manque !

      28 avril 2015 at 19 h 53 min
      • Reply bancel

        Mais les efforts valent le coup. c’est tellement bon quand on coupe et qu’on retrouve la magie du couple. parce que finalement on aura l’air bien malignes avec nos blogs si nos familles ne tiennent pas le coup.

        28 avril 2015 at 23 h 03 min
  • Reply elufee

    Oh que oui c’est très très dure a gérer !
    C’est un peu la même ici plus du cuir, la machine à coudre et mon absence les weekends …
    Il relativise beaucoup et me comprends mais des fois c’est vraiment pas évident…et faire des pauses est encore plus dure !
    Courage <3

    28 avril 2015 at 19 h 50 min
  • Reply minabulle

    Ah… vaste problème!!
    Effectivement, c’est passionnant tout ça, mais aussi tellement chronophage et addictif…
    J’ai fait cette remise en question il y a déjà 2 ans, mais elle revient régulièrement quand ces démons reprennent un peu trop le dessus ^^
    Alors oui, aussi, retourner à ces valeurs essentiels ça fait du bien, même s’il faut parfois se faire violence…

    28 avril 2015 at 19 h 57 min
  • Reply Sady Valérie

    Mon amoureux a compris que si il me voulait tout à lui, il fallait qu’il m’emmène en vacances, hihihi, sinon j’ai une main sur la machine à coudre, l’autre sur l’ordi ! L’avantage ou l’inconvénient d’un atelier dans le salon. Résultat, vacances 4 fois dans l’année !!! C’est pour moi de vraies pauses. Sinon taf/passion du lundi au dimanche inclus.

    28 avril 2015 at 23 h 04 min
  • Laisser un commentaire