Suivez-moi :
Apprendre, ENTREPRENDRE, VIVRE SLOW

Le Slow Entreprendre

entreprendre-mieux

Le Slow Entreprendre c’est quoi ? C’est notre nouvelle expression mais aussi notre nouvelle philosophie.

Avec Sandrine, nous rencontrons de nombreuses entrepreneuses créatives qui ont choisi de lancer leur business créatif pour mieux concilier vie de famille et vie professionnelle ou encore pour travailler dans un domaine qu’elles adorent et qui les épanouit. Pourtant, parfois l’activité prend plus de temps que prévu à se développer, ce qui engendre du stress et de la déception. Dans d’autre cas, l’exigence personnelle, l’auto-pression, les journées trop courtes, le manque de moyens prennent le dessus et peuvent finir par rendre l’aventure de l’entreprenariat tout aussi frustrante que le salariat. Comment faire pour sortir de ce cercle vicieux et retrouver le plaisir d’entreprendre?

S’il n’y a pas de recette miracle pour “réussir”, il est important de se rappeler ce qui nous motive au plus profond de nous, mais aussi de prendre du recul et de comprendre les éléments que nous pouvons améliorer et ceux sur lesquels nous n’avons pas de prise.

Ralentir et lâcher prise avec l’atelier Slow Entreprendre

Prendre le temps de ralentir et lâcher prise sur nos exigences parfois démesurées, voilà ce que nous vous proposons avec notre nouvelle formation Slow Entreprendre.

Deux mois, en notre compagnie et celles d’autres entrepreneuses créatives confrontées aux mêmes problématiques que vous, pour vous “pauser” et trouver comment enrichir votre travail. Nous confondons trop souvent temps et vitesse. Le temps est en effet votre allié, à condition de le prendre dans le bon sens.

Au cœur de la tendance « slow », qui nous a inspirée pour mettre en place ce programme, se trouve la notion du ralentissement, mais aussi celle de la « pleine conscience », avec pour objectif de prendre le temps d’être présent à ce que l’’on fait.

C’est en effet moins le résultat qu’on obtient que le plaisir qu’on tire à être dans le quotidien de son activité pro qu’il faut réussir à voir. C’est quand même idéal  d’être entrepreneur : parce qu’on fait exactement ce qu’on aime, qu’on peut construire le métier qui correspond exactement à ses envies, et effectivement à ses valeurs.

Pour ne pas oublier cela et pour garder votre motivation, nous avons pensé un nouveau programme de formation. Ralentir pour entreprendre mieux. C’est un stage pour entrepreneuses créatives désireuses d’entreprendre sereinement et de redonner du sens à leur business créatif.

L’objectif de ce stage : tout simplement vous permettre d’arrêter de courir et de vous mettre la pression, pour retrouver une manière d’entreprendre moins stressante et plus intuitive…

Il s’adresse aux entrepreneuses créatives qui veulent sortir d’un mode de fonctionnement “classique”, celui de l’entrepreneuse qui se consacre à 100% sur son business, qui ne déconnecte pas, qui sacrifie ses soirées, ses nuits, ses week-ends, son mari sa famille et risque d’atteindre la limite du burn-out.

Ce stage vous permettra :

  • de ralentir le rythme et de prendre le temps de développer votre entreprise étape par étape, sans vouloir les brûler
  • de comprendre qu’on peut être entrepreneur et réussir sans ne faire QUE ça
  • de redéfinir ce que vous mettez derrière la notion de “réussite”
  • de renoncer à vouloir TOUT faire: développer toutes vos idées, proposer toutes les offres, viser toutes les cibles, vouloir être partout, utiliser tous les outils et toutes les recettes pour développer votre notoriété, vos ventes, votre clientèle etc.
  • d’arrêter de vous comparer aux autres et de dévaloriser votre chemin et votre rythme de développement (la comparaison doit rester positive et vous servir de booster)
  • de résister à « l’infobésité » : ne plus se laisser submerger par les nouvelles tendances, les nouveaux outils, etc
  • de réduire votre dépendance aux réseaux sociaux et aux écrans
  • d’apprendre à faire des CHOIX

L’objectif de ce stage :

  • trouver son rythme
  • revenir a l’essentiel
  • se donner le temps
  • profiter de l’aventure

A qui s’adresse-t-il ?

  • aux femmes qui se sentent débordées par leur activité et leur créativité
  • à celles qui veulent redonner du sens à leur vie et leur business créatif
  • aux entrepreneuses qui souhaitent ralentir et retrouver du plaisir dans ce qu’elles font
  • aux créatives en mal d’inspiration

POUR RESERVER VOTRE PLACE :  www.mapetitevalisette.com

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous aimerez également :

0 commentaire

Laisser un commentaire