Suivez-moi :
Observer, VIVRE SLOW

Ce que le Yoga m’apprend

bienfaits-du-yoga

Je n’aurais jamais cru m’y mettre et pourtant je suis devenue une grande adepte du Yoga. En réalité, je ne me suis pas levée un matin en me disant : je vais me mettre au yoga. Non en fait, je me suis inscrite dans une salle de sport en voulant m’initier au self-defense. Mais voilà, avec trois grossesses dans le bide, et 5 ans sans réel exercice physique, je n’était pas tout à fait prête pour ne pas dire : il y avait du boulot….

  • il y a tellement à apprendre
  • on progresse à son rythme
  • les postions d’équilibre me permettent de déconnecter
  • prendre du temps pour moi
  • les progres sont visibles
  • je suis fière du chemin parcouru
  • c’est un rdv avec moi
  • chaque position est une motivation

Si vous voulez aussi vous y mettre mais ne savez pas par où commencer, voici quelques sites à suivre :

Et puis deux autres sites, qui impliquent le yoga dans leur concept :

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous aimerez également :

6 Commentaires

  • Reply maryline

    bonjour, je me suis mise aussi au yoga il y a un peu plus de 6 mois pour améliorer mes postures suite à 4 grossesses et enrayer une vilaine sciatique! j’y suis allée bof, bof, le yoga c’est pas mon truc, je vais m’ennuyer; et bien non, j’adore ça, ça me fait du bien au corps et au moral, j’ai plus d’énergie et surtout je suis heureuse de faire ma séance et j’y retourne avec bonheur! je me redécouvre, alors vive le yoga et merci pour ce joli article qui me donne de nouvelles pistes.

    9 février 2016 at 11 h 14 min
  • Reply Catherine

    Je suis fan également de yoga mais pas au point de me traîner à 6h du mat pour y aller quand même. Vive mon lit

    10 février 2016 at 22 h 31 min
  • Reply Marie-Maguelone

    Bonjour, j’ai fais du yoga, mais j’étais avec des personnes plus âgées que moi et je m’ennuyais un peu! Bon, il faut dire aussi que le cours était l’après-midi et dés qu’il fait beau, j’ai du mal à rester enfermée, je préfère aller au jardin! Bon ça c’était il y a qq années !! Le yoga chez moi, c’est tard le soir et je n’aime pas ressortir après dans la nuit, surtout l’hiver!
    Aussi, pour faire du sport, j’ai pris l’option Pilates ! C’est en journée, le matin et comme je travaille depuis chezmoi, je peux enfin y aller ! Comme toi, j’en ressens les bénéfices et j’adore cela. Le pilates n’est pas très éloigné du yoga. Il y a des cours qui mélangent les deux!
    Bravo pour cette remise au sopt, et peut importe ce qu’on choisit, l’important est de s’y remettre !!

    15 février 2016 at 10 h 52 min
  • Reply Le yoga : un bien-fait réel pour les créatives | Ma Petite Valisette - Le Blog

    […] J’ouvre aussi bien plus les yeux, j’ai toujours été bonne observatrice mais ça sans vraiment le savoir, je prends conscience de mes forces et les assume pleinement, j’ai repris confiance en moi et n’ai pas peur de d’oser de nouveaux projets. Je sais aussi surtout que j’ai désormais une soupape de secours : quand je craignais avant de me coincer le dos suite à une contrariété (veridic je suis le genre de vie un peu contractée) ou de ne pas savoir gérer un contentieux, je sais que quelques salutations du soleil ou une position d’équilibre me remettront d’aplomb. Les exercices de respirations et le focus sur l’équilibre du corps permet un lâcher prise plus qu’intéressant pour les créatives qui souffrent de blocage, de surchauffe voire de burnout. Je vous ai listé quelques lectures de blogs sur le sujet ici : Ce que le yoga m’apprend. […]

    23 avril 2016 at 10 h 10 min
  • Reply Aleksandra

    Hello Sophie-Charlotte ! Mille merci d’avoir cité le blog Yoga & Tea :) J’en suis touchée :) Une belle occasion pour moi aussi de découvrir ton travail, qui me parle carrément, car j’ai un côté créatif qui sommeille un peu (mais qui est toujours là). Qui plus est, avec une maman-créatrice, j’adore soutenir cette belle énergie !

    12 septembre 2016 at 14 h 27 min
    • Reply Sophie-Charlotte Chapman

      oh alors n hesite pas a me faire signe si besoin ou a te procurer nos livres si tu veux passer a l action !

      12 septembre 2016 at 14 h 52 min

    Laisser un commentaire