Suivez-moi :
Comprendre, ENTREPRENDRE

Le marketing du fait-main

marketing_du_fait_main

La réflexion d’une entrepreneuse créative que je connais sur la toile et dont je suis le travail depuis quelques années m’a fait récemment réagir. Elle avait décidé de stopper l’accompagnement avec un « coach » car il ne lui correspondait pas. En creusant la question avec elle, j’ai compris que ce qui avait pêché était le manque d’adéquation entre l’aide à apporter (par le coach) et le milieu dans lequel la créatrice évoluait. Si les techniques de vente et les stratégies marketing sont des théories à mettre en pratique dans n’importe quel domaine, elles ne demeurent pas pour autant universelles.

On ne vend par exemple pas un produit comme on peut vendre un service, de toute façon aujourd’hui, on ne devrait d’ailleurs plus parler de service ou de produit mais « d’expérience client » et remettre ce dernier au centre de notre réflexion. Cependant pour le fait-main, la vente de ses créations demande une vraie adaptation des techniques de bases connues qu’on trouve dans les manuels d’école. On ne vend pas du fait-main ou du local comme on vend un médicament ou un tube de dentifrice. On vend autre chose et donc cela demande un approche autre.

Depuis 5 ans que j’observe les créatrices qui se lancent et développe leur activité, à plus ou moins grande échelle, plus ou moins vite, j’ai pu modéliser sous forme de schéma la pratique de celles qui vendent du fait-main et en font leur véritable métier. Il y a donc selon moi 5 éléments à connaître et à maîtriser pour comprendre comment vendre vos créations. Ce 5 éléments clés vous pouvez les retrouver sur ce schéma à compléter (à télécharger et à imprimer). Pour le remplir et qu’il vous soit utile, j’ai préparé 5 postcasts qui vous aideront à développer une vraie stratégie de vente et je vous propose 30 min de coaching pour répondre à vos questions suite à la découverte de cet outil inédit : LE MARKETING DU FAIT-MAIN

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous aimerez également :

0 commentaire

Laisser un commentaire