Suivez-moi :
ENTREPRENDRE, VIVRE SLOW

Prolonger l’été

entrepreneuses-creatives

Je n’ai pas envie de rentrer et pourtant une rentrée d’entrepreneuse créative, ça ne peut être que du plaisir. On dépose les enfants à l’école et la maison nous appartient à nouveau. Seule avec le silence en compagnon, je peux reprendre l’écriture de mon prochain livre, rafraîchir mon site, concrétiser enfin les projets qui ont émergé cet été… L’été est certainement le seul moment de l’année où l’emploi du temps de nos enfants nous oblige à prendre du temps, lui qui nous presse toute l’année entre les déjeuners à la maison, les activités, les aller-retours, les imprévus. Tout ça n’existe plus pendant 8 semaines, nous choisissons notre propre rythme et vivons au rythme de la saison. Les veillées la fenêtre ouverte ont remplacé les réveils matinaux. Les valises ont remplacé les cartables, je ne les ai même pas rangées entre deux destinations….

Mais c’est peut-être le seul moment que je réussis à penser vraiment, le reste du temps, je réagis, je suis les réseaux, je fais ce qu’il y a à faire, je suis dans l’action et beaucoup moins dans la réflexion, encore moins dans l’inspiration. Etre dans la créativité et non dans la création. C’est justement quand on arrête de réfléchir, quand on lâche prise, quand on n’essaie plus que les meilleures idées nous viennent et clairement l’été est une saison propice à l’émergence d’idées nouvelles. Quand les montres s’arrêtent, que la chaleur nous berce, quand le moment est à la déconnexion, à la famille et au plaisir, tout semble plus facile et possible.

Je voudrais pouvoir prolonger cet état de créativité, être certaine que toutes ces ondes positives restent bien présentes ou que je puisse en cours d’année retrouver ce processus créatif naturel. Comment faire pour recréer cet état ? Dupliquer cette ambiance estivale en plein automne ou en hiver quand la grisaille est omniprésente et que les jours raccourcissent. Finalement, il faudrait réussir à trouver du temps, à faire de la place dans notre emploi du temps pour des micros étés. Il ne s’agirait pas de trouver du temps pour ne rien faire mais de trouver du temps pour refaire ce que nous aimons faire dans cette période de calme pour que notre vie personnelle et notre activité professionnelle en bénéficient. Rien de tel aussi pour donner un coup de fouet à votre business créatif et pour rebooster votre motivation dans des périodes de mou, de doutes ou de fatigue.

Découvrez comment prolonger l’été pour finir l’année en beauté en téléchargeant le nouveau support pdf disponible sur le site : Prolongez l’été, Restez inpsirée

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous aimerez également :

1 Commentaire

  • Reply Mathilde-roseetvert

    Extra ! C’est complètement vrai et reflète bien ce que l’été peut apporter à tout le monde. Même s’il n’est pas toujours évident de vraiment réussir à lâcher prise avec ses loulous… Bises !

    9 septembre 2016 at 0 h 03 min
  • Laisser un commentaire