Suivez-moi :
Ecrire, VIVRE SLOW

Ecrire pour Alzheimer – édition 2016

operation-alzheimer

C’était il y a 1 an, je lançais ici sur ce blog « Ecrire pour Alzheimer » un appel à cartes de voeux pour les distribuer dans l’unité de vie Alzheimer de ma grand-mère. Je me sentais si impuissante que c’était ma contribution pour faire de cette maladie une occasion de communiquer entre personnes qui ne se connaissent pas parce que finalement c’est un peu ça Alzheimer : si les personnes atteintes ne souviennent plus toujours de vous, si vous vous sentez être devenu un parfait étranger pour eux, nous savons toujours qui elles sont. Ecrire pour ne pas oublier, écrire pour partager, écrire pour agir et soutenir à notre façon. Quelques mots sur une carte, une enveloppe, un timbre et quelques minutes de votre temps, c’est tout ce que cette opération vous coûtera.

Pourquoi avoir choisir l’Ecriture en vecteur de cette opération ? Parce qu’écrire est une chose qui nous est encore possible mais pas pour autant facile. Ecrire à quelqu’un d’inconnu est une aventure, une challenge, un engagement. C’est « accepter que des propos soient irrémédiablement inscrits dans l’histoire d’une personne » (source Sciences Humaines). Ecrire c’est aussi lire, et lire c’est ce que ma grand-mère aimait et m’encourager à faire. Elle me disait qu’elle ne refuserait jamais de m’acheter un livre, et que plus je lirais, plus je saurais bien écrire. Aujourd’hui je lis moins et j’écris toujours beaucoup. Je vous invite donc vous aussi à en faire de même :

  1. Vous servir un tasse de thé, attrapez un stylo et du papier
  2. Ecrire une carte de voeux ou même plusieurs en vous laissant guider, pas besoin de beaucoup de mots.
  3. Envoyer votre enveloppe à l’adresse présente en première ligne et en gras sur la page des CGV de mon site avant le 16 décembre pour les cartes de Noël et avant le 15 janvier pour la bonne anneée

J’irai les déposer le 20 décembre dans la maison de retraite où ma grand-mère a vécu ces dernières années. Je ferai de même au mois de janvier pour déposer les cartes de voeux pour 2017. Je compte sur votre participation et vous remercie d’avance !

Pas de cartes en stock ? Je vous en offre 4 à télécharger et imprimer chez vous : Cliquez ici

PS : Si vous souhaitez participer encore plus activement, je vous propose en vente sur ma boutique un set d’écriture composé de 18 cartes d’illustratrices françaises (dont une anglaise). Les bénéfices (50%) seront reversés à l’association France Alzheimer.

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous aimerez également :

1 Commentaire

  • Reply La mémoire des mots | Association Lilomots

    […] Ce très joli texte a été écrit par Cabotine, une de nos adhérentes, sur la proposition de la blogueuse Sophie-Charlotte Chapman : Ecrire pour Alzheimer – édition 2016. Cliquez ici pour en savoir plus. […]

    27 décembre 2016 at 6 h 06 min
  • Laisser un commentaire