Suivez-moi :
ENTREPRENDRE, VIVRE SLOW

J’ai refermé la porte

reconversion-professionnelle

C’était hier soir la dernière. J’ai refermé doucement la porte de la boutique. Comme on quitte une maison et qu’on en rend les clés, sauf que dans mon cas, je ne l’ai pas fermée à clé et je ne l’ai pas vendue non plus… Je l’ai laissé là, vide, mais toujours là, comme un monument du passé qui nous rappelle notre histoire. J’ai pris le temps, tout au long de ce mois de janvier, de faire le ménage, de vider peu à peu son contenu. Comme une maison que l’on quitte, j’ai fait mes cartons, j’ai préparé le départ pour ne pas partir en voleuse, à l’arrache…

Je sais désormais que j’ai pris la bonne décision, qu’elle ne me manquera pas, j’y ai passé de bons moments, fait de belles rencontres mais il existe bien d’autres endroits pour en faire, sur le net comme en vrai. Vous avez été nombreuses à m’écrire et a aimé cette analogie d’une maison qu’on quitte. Pour le moment je suis donc en transit, je ne sais pas encore exactement où je vais, ni même quand et comment je poserai à nouveau mes valises.

Je pars un peu à l’aventure en somme, avec en point de chute ce blog sur lequel je vais continuer de publier mes observations, mes réflexions, mes bons moments. Je reste donc ici, pas bien loin, toujours disponible, toujours à l’écoute, toujours curieuse… J’ai beaucoup beaucoup de lectures qui m’attendent, des livres, des magazines, des articles de blog, des conférences auxquelles assister, des formations auxquelles je me suis inscrite. Il y a tellement de choses à faire, d’autres pistes à explorer que celles pour lesquelles nous pensions être destinées. Je n’ai pas vraiment peur, je sais depuis mon licenciement que les reconversions ou plutôt les évolutions sont possibles et combien elles sont enrichissantes. C’est normal de changer, ce qui n’est pas normal c’est de ne pas profiter, de finalement pas ou plus se faire plaisir, de ne pas s’épanouir. Faire des choix, prendre des risques, donner du sens, entreprendre en 2017 … profitons de cette chance.

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous aimerez également :

8 Commentaires

  • Reply fa bienne

    Bonne route, je continue à vous lire..

    1 février 2017 at 21 h 25 min
  • Reply sojavernon

    MERCI POUR VOS DÉCOUVERTES
    MERCI POUR CES MOMENTS QUE VOUS NOUS OFFREZ
    MERCI POUR CES PARTAGES

    A BIENTÔT POUR DE NOUVELLES AVENTURES
    BON VENT A VOUS ET ……A NOUS AUSSI SI VOUS NOUS LES FAITES PARTAGER

    2 février 2017 at 16 h 42 min
  • Reply jennifer beyer

    De très jolis mots … Une belle réalité ! Du courage, il en faut pour refermer une porte derrière laquelle nous laissons beaucoup, beaucoup de souvenirs. Mais, j’ai cette certitude que tu vas en ouvrir de plus belles toute au long de cette nouvelle année 😉 ! Je te souhaite sincèrement de profiter de cette chance <3. Je continuerai de te suivre et je viendrai comme d'habitude, faire une petite pause sur ton blog, tes articles sont un vrai régal ;). Et puis, nous le savons toutes, tu n'es jamais très loin alors merci à toi Sophie …

    2 février 2017 at 19 h 41 min
  • Reply Fanny

    J’adore cet article, plein de réelles ambitions, réflexions positives et beaux projets ! Je te souhaite une belle suite d’aventure avec ou sans valisette :)
    Fanny

    2 février 2017 at 20 h 18 min
  • Laisser un commentaire