Suivez-moi :
Angleterre, VIVRE SLOW

Slow life in England

plage-sud-angleterre

Comme à chaque séjour dans le sud de l’Angleterre, je rapporte avec moi des photos de mes bons moments passés là-bas. Cette fois, nous sommes sortis de notre périmètre habituel pour s’aventure jusqu’à Broadstairs qui ressemble un peu à Dinar m’a dit ma mère en descendant sur la plage. (photo des cabines de plage de dessus) et Margate pour y visiter The Shell Grotto : une grotte découverte par hasard par le propriétaire des lieux en surface. Cette grotte est décorée de 4,6 millions de coquillages : assez pour épater mon numéro 2 qui les collectionne depuis quelques années. Mes photos sont trop obscures mais vous pouvez visiter leur site : http://shellgrotto.co.uk

shell-grotto-magate

shell-grotto-magate shell-grotto-magate

Notre point de chute : Hythe accueille depuis peu une boulangerie tenue par une jeune femme et sa maman , j’y suis passée de bonne heure avant notre départ pour la France et les étagères se remplissaient de pain frais…
DSCF3493 DSCF3486 baker-hythe baker-hythe

Je n’ai pas pu résister à photographier la devanture de ce magasin d’articles d’occasion – charity shop  en anglais. Beaucoup de vitrines sont parées de ces bannières en tissu, cousues main depuis le printemps dernier.
hythe-knt

Et puis avec une amie allemande, j’ai testé ce petit café tenu par des espagnols avant d’aller faire un peu de lèche vitrine dans le petit magasin indépendant d’à côté. Ces villes du bord de mer anglais sont un endroit idéal pour ralentir et vivre au rythme de ceux qui ont déjà quitté la vie active. Les stations balnéaires d’autrefois sont devenus la résidence des retraités britanniques. Elles ont certes souffert des clubs de vacances espagnols démocratisés et des vols à pas cher, mais elles survivent et gardent leur charme authentique des jours d’antan à qui sait le voir.

comemos-sandgatecomemos-sandgatecomemos-sandgate comemos-sandgate comemos-sandgate comemos-sandgate comemos-sandgate comemos-sandgate

http://comemos-delicafe.com/

sandgate-trading sandgate-trading sandgate-trading sandgate-trading

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous aimerez également :

0 commentaire

Laisser un commentaire