Suivez-moi :
ENTREPRENDRE, Rencontrer, VIVRE SLOW

Atelier tricot avec Får Tricot Spirit

kit-tricot-debutant

Vendredi, c’était atelier tricot à Rouen avec la marque de kits de tricot pour débutants, Får Tricot Spirit, lancée par une normande, Sophie. Cet atelier d’initiation de deux heures se déroulait dans la très jolie boutique de tissus : sOcouture, rue Saint Nicolas. Nous y sommes allées avec Fanny de Fée pas si, Fée pas ça et nos filles du même âge. Nous avions le choix entre 2 kits : celui pour réaliser des manchettes ou celui pour confectionner un bandeau pour les cheveux. Chaque kit comprenait une paire d’aiguilles, la pelote de laine de la marque Malou de Lang Yarns (clin d’oeil à ma grand-mère que nous appelions comme cela et avec qui j’ai tricoté pour la toute première fois alors que je n’avais pas dix ans….), le tuto imprimé et une broche mouton en cadeau car en norvégien le mot Får signifie mouton.

Un packaging au top, une ambiance vraiment agréable rendue, d’autant plus appréciable par l’accueil que sOcouture nous a réservé (thé et madeleines : que demander de plus ?). Sophie a su faire preuvee de patience malgré toutes nos sollicitations, et si nous ne sommes pas reparties avec le tricot fini, nous avons appris les bases : montage de mailles et point mousse. Et comme Sophie a pensé à tout et notamment pour les débutantes comme nous, elle a mis en ligne une série de vidéos pour continuer d’apprendre à tricoter chez soi !

Un très bon moment que je vais aller partager avec les participantes à notre formation : Organiser et lancer ses propres ateliers créatifs pour que cette expérience réussie puisse leur servir d’exemple.

kit-tricot-debutant atelier-tricot-rouen atelier-tricot-rouen kit-tricot-debutant atelier-tricot-rouen atelier-tricot-rouen atelier-tricot-rouen kit-tricot-debutant kit-tricot-debutant
atelier-tricot-rouen atelier-tricot-rouen atelier-tricot-rouen kit-tricot-debutantDSCF3523cours-couture-rouen

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous aimerez également :

1 Commentaire

  • Reply Avoir confiance en sa créativité | Ma Petite Valisette - Le Blog

    […] bag tout parfait. Mais la couture ce n’est pas son truc à elle. Nous sommes allées à un atelier tricot à Rouen quelques jours après ses premiers essais et avec les conseils de l’animatrice, elle a pris […]

    1 mars 2017 at 9 h 55 min
  • Laisser un commentaire