Suivez-moi :
ENTREPRENDRE

Nouveau site en ligne

sophie-charlotte-chapman

Il y a près de 3 mois je vous annonçais la fermeture de mapetitevalisette.com et mon besoin de me poser pour remettre les choses à plat suite à de trop nombreux problèmes techniques qui avaient eu raison de moi. J’ai profité de l’hiver pour hiberner un peu et faire émerger ce que je voulais désormais proposer comme services. J’ai pris du temps pour mener à bien cette réflexion et ai fait appel à de nombreuses personnes, pour la plupart entrepreneuses elles aussi. Faire appel à leurs compétences et à leur recul m’ont permis de faire ressortir une chose importante : la place que je donnais à l’individu entrepreneur.

Maintenant que je mets le doigt dessus cela me semble évident mais comme pour beaucoup d’évidences, elles restent invisibles jusqu’à ce que quelqu’un ou quelque chose vous permette de les révéler, tel un miroir magique. Après 5 ans passés aux côtés d’entrepreneuses pour les aider à développer leur activité, je me suis rendue compte – accompagnée – que ce n’était pas tant leurs business créatifs qui me passionnaient mais bel et bien leur aventure à elles. Les deux étant étroitement liés, il n’est pas aisé de faire cette distinction et pourtant c’est sur ce point que je souhaite désormais concentrer mes efforts : aider la personne au coeur du projet et de l’entreprise créative.

J’ai eu la chance en décembre dernier d’endosser la responsabilité de mentor pour 4 étudiantes sur la fin de leur école de commerce. Ce rôle m’a tout de suite plu : pouvoir les suivre et les accompagner dans la durée pour leur fournir une vision globale de leur future entreprise et les faire elles-mêmes trouver les solutions aux problématiques auxquelles elles se trouvaient confrontées, m’a tout simplement emballé. Je souhaitais pouvoir reproduire cet accompagnement pour d’autres. J’ai donc commencé par réfléchir à comment je pouvais formuler tout cela : quelles valeurs défendre ? quel public cibler ? quelle aide réelle apporter ? Je pense avoir abouti – avec l’aide de plusieurs entrepreneuses que je remercie chaudement – au résultat sobre et minimaliste que je souhaite désormais afficher.

J’ai notamment fait appel à Justine Briatte pour me créer une nouvelle identité de marque. Un travail qui demande une vraie réflexion et qui m’a bien aidée en pleine rédaction de notre prochain livre aux ed. Eyrolles « Créer sa marque et son identité visuelle » (sortie au printemps 2017). Rien de mieux que d’expérimenter par soi-même pour comprendre les tenants et aboutissants d’une telle opération. Je vous laisse donc découvrir par vous-même ce nouveau chez-moi. Les portes en sont désormais ouvertes et je n’attends plus que vous pour reprendre l’aventure en ce premier jour du printemps…

www.sophiecharlottechapman.com

Partager l'article
Article précédent Article suivant

Vous aimerez également :

2 Commentaires

  • Reply jijihook

    ce nouveau site te correspond tellement ! bravo et plein de bonnes choses pour ce nouveau départ

    20 mars 2017 at 10 h 12 min
  • Laisser un commentaire