Comment installer un thème WordPress ?

Comment installer un thème WordPress ?

juillet 17, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Comment installer un thème WordPress ?

Accédez à votre serveur Web à l’aide d’un client FTP ou d’outils d’administration de serveur Web.
Créez un dossier pour votre thème spécifique sous le dossier “wp-content/themes” dans l’installation de WordPress.
Par exemple : <WordPressFolder>\wp-contenu\thèmes\<VotreNomThème>>VotreNomThème
Copiez ou téléchargez les fichiers de thème exportés par Artisteer dans le dossier <YourThemeName> nouvellement créé.
Connectez-vous à votre panneau d’administration WordPress et sélectionnez Apparence -> Thèmes. Réputé pour être un très bon thème wordpress !

Dans la section’Thèmes disponibles’, trouvez le titre et la capture d’écran de votre thème, puis cliquez sur le lien’Activer’ pour l’activer.
Pour plus d’informations, veuillez vous référer à la documentation officielle de WordPress :
http://codex.wordpress.org/Using_Themes#Adding_New_New_Themes

Si vous utilisez les dernières versions de WordPress (2.8-3.x), il existe un autre moyen d’installer de nouveaux thèmes. Dans les versions 2.8 et 2.9 vous pouvez installer un thème en prenant le chemin Apparence -> Ajouter de nouveaux thèmes depuis votre panneau d’administration, et si vous avez WordPress 3.x – en sélectionnant le nouvel onglet “Installer les thèmes” dans Apparence -> Thèmes -> Thèmes -> Thèmes d’installation.

Pour installer un thème WordPress, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
Exportez votre thème WordPress depuis Artisteer sous forme de fichier zip ;
Connectez-vous à votre panneau d’administration WordPress et sélectionnez Apparence -> Thèmes ;
Passez à l’onglet “Install Themes” (dans WP 3.x) ou sélectionnez “Add New Themes” (dans WP 2.8, 2.9) ;
Utilisez le lien Télécharger dans le menu du haut pour télécharger et installer une copie zippée d’un thème exporté par Artisteer.

Après l’activation, vous verrez le message suivant :

Cliquez sur le bouton “Ajouter du contenu” si vous importez du contenu pour la première fois.
Cliquez sur le bouton “Remplacer le contenu importé” si vous avez réexporté le thème d’Artisteer (par exemple, avec les articles édités).

Note : Si vous voulez importer du contenu, activez s’il vous plaît “Inclure du contenu” dans Artisteer avant d’exporter le thème.

ZONES DE WIDGETS WORDPRESS

Thème wordpress

A partir de Artisteer 4.1, la création de zones Widget de pied de page est prise en charge. Pour plus d’informations, veuillez vous référer à cette section.

Le style de position, montré ci-dessus, est le style par défaut. Vous pouvez aussi le changer vous-même. Pour ce faire, veuillez procéder comme suit :
Allez dans Apparence -> Widgets et choisissez le widget que vous souhaitez éditer.
Cliquez sur “Modifier”.
Sous Options du thème -> Apparence, sélectionnez l’apparence du widget approprié : comme le reste de la barre latérale, comme un bloc, comme un message ou comme du texte simple.

Thème wordpress

AJOUT DE WIDGETS À L’EN-TÊTE
Dans Artisteer 4.0, vous pouvez ajouter des widgets à Header et les positionner avec du code CSS. Veuillez suivre les étapes ci-dessous :

Allez dans Apparence -> Widgets et ajoutez un widget à la zone Widget d’en-tête. Votre widget apparaîtra dans le coin supérieur gauche de l’en-tête.
Utilisez un outil de débogage comme Mozilla Firebug pour définir et copier l’identifiant du widget.
Ouvrez Apparence -> Editeur et faites défiler jusqu’au bas du fichier. Collez l’identifiant du widget précédé de # (signe numérique) et tapez le positionnement CSS approprié, par ex :
#search-1
{
haut : 20px ;
gauche : 50% ;
}

“Contrôle de position

A partir de la version 4 Artisteer prend en charge le contrôle de position personnalisée dans l’en-tête. Ce nouveau contrôle est utilisé pour créer plusieurs zones de widgets supplémentaires dans l’en-tête après l’exportation du modèle.
Veuillez suivre les instructions ci-dessous pour utiliser la nouvelle commande d’en-tête :
Naviguer dans l’onglet En-tête -> Insérer -> Contrôles -> Position.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le contrôle-ID -> sélectionnez Options, et mettez l’ID personnalisé dans le champ Nom (par exemple MyControl).

Thème wordpress

Après avoir exporté et installé le modèle, allez dans WordPress Dashboard -> Apparence -> Widgets, créez un widget et attribuez-le à la zone widget créée par ce contrôle dans Artisteer.

Thème wordpress

L’option “Nom” dans les Options du contrôle de position dans Artisteer définit en même temps le nom d’une nouvelle zone de widget et l’ID du conteneur, qui peut être utilisé plus tard pour ajouter des styles supplémentaires pour cette zone de widget dans le fichier style.css.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator