Comment scanner un document

Comment scanner un document

juillet 16, 2018 0 Par Jean Chrysostome

 

Dans un Nouveau Monde où la technologie a avancé, la plupart des documents ne sont plus en papier. Ainsi, les nouveaux documents sont enregistrés dans un ordinateur. Les anciens documents sur papier doivent être convertis en format électronique, afin de mieux être conservés. Un scan permet d’effectuer cette conversion.

 

Choisir son matériel

 

Avant, un scanner était un équipement à part entière. Aujourd’hui, les imprimantes combinent les fonctions imprimer, photocopier et scanner. Ces imprimantes sont reliées à des terminaux comme des ordinateurs, des tablettes et des smartphones. Pour les équipements sans fil, il faut s’assurer que le terminal et l’imprimante sont dans le même réseau. Il est aussi possible d’utiliser sont téléphone pour scanner, notamment grâce à des applications.

 

Scanner en quelques étapes

 

Pour scanner, il faut mettre le document face contre le scanner. Depuis votre ordinateur ou votre téléphone, ouvrez l’assistant de votre scanner. Cliquez sur “Nouveau scan” et sélectionnez votre équipement, puis le type de document à scanner. Il peut d’agir d’une image ou d’un texte. Les paramétrages et la taille de la page sont aussi à considérer. Il faut ensuite choisir si le scan sera en couleur ou en noir et blanc puis le format sur lequel vous voulez enregistrer le document. Une option d’aperçu vous permet de vérifier tous vos paramètres. Cliquez enfin sur “Scanner” et enregistrez votre document électronique. Ces étapes résument comment scanner. Selon le type de scanner que vous utilisez, elles ne sont pas toujours ordonnées. Néanmoins, pour effectuer un scan, ces étapes sont obligatoirement présentes.