Comment utiliser les réseaux sociaux pour accélérer son business

Comment utiliser les réseaux sociaux pour accélérer son business

juillet 17, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Comment utiliser les réseaux sociaux pour accélérer son business

Beaucoup de choses ont été écrites sur le Buffer Blog à propos de la stratégie des médias sociaux.

Au cours du dernier mois seulement, nous avons couvert (en détail) tout, depuis le marketing de Facebook Messenger et la gestion de plusieurs comptes de médias sociaux jusqu’à la création d’un contenu remarquable et la montée des micro-influenceurs.

Une chose qui est souvent négligée dans tous les détails est une approche plus générale des médias sociaux pour les entreprises et les entrepreneurs.

À quoi les entreprises devraient-elles penser ? Quelles sont les tendances à long terme dans lesquelles les entreprises peuvent se sentir à l’aise d’investir ? Qu’est-ce qui fait que le contenu des médias sociaux est vraiment bon ? Cet expert est CM pour le site jeune-bretagne.

Comment écouter : iTunes | Google Play | SoundCloud | SoundCloud | Stitcher | RSS

Dans l’épisode 65 de The Science of Social Media, les animateurs Brian Peters et Hailley Griffis couvrent les médias sociaux à succès pour les entreprises et les entrepreneurs. Après avoir discuté avec des centaines d’entreprises, nous l’avons réduit à huit conseils super importants sur les médias sociaux que les entreprises et les entrepreneurs devraient prendre en considération sur leur chemin vers le succès des médias sociaux.

Plongeons !

8 conseils pour maîtriser rapidement les médias sociaux pour les entreprises et les entrepreneurs
8 conseils sur les médias sociaux à l’intention des entreprises et des entrepreneurs

1. S’engager dans les médias sociaux
La première chose que les entreprises et les entrepreneurs peuvent faire pour réussir est de s’engager dans les médias sociaux.

Comme toute autre forme de marketing, les médias sociaux pour les entreprises peuvent représenter un véritable défi. Il est difficile d’accroître l’auditoire, de créer du contenu de qualité et d’accroître l’engagement. Trop souvent, nous voyons des marques abandonner les médias sociaux après seulement quelques mois.

Nous avons constaté qu’il faut de huit mois à un an pour vraiment s’habituer à la vie sociale. Non seulement pour obtenir un flux de contenu cohérent, mais aussi pour déterminer ce que votre public résonne et ce qu’il ne résonne pas.

Tout commence par la planification. Créez une stratégie de médias sociaux et notez-la afin de tenir votre entreprise responsable. Votre stratégie devrait inclure un énoncé de mission de base de l’entreprise, un plan de contenu et des objectifs. Et surtout, un énoncé puissant sur les raisons pour lesquelles les gens vous suivraient sur les médias sociaux, sur le type de contenu que vous prévoyez créer et afficher, et sur ce que vous espérez réaliser.