Welcome to SpiceShop Theme

Sea summo mazim ex, ea errem eleifend definitionem vim. Ut nec hinc dolor possim mei ludus efficiendi ei sea summo mazim ex.

Test de paternité : comment cela fonctionne-t-il ?

Test de paternité : comment cela fonctionne-t-il ?

Bon nombre de familles sont monoparentales avec un père absent en raison de la difficulté à l’identifier. Cela arrive plus fréquemment qu’on ne le pense lorsque la mère a eu plusieurs partenaires sexuels. Afin d’obliger le père à reconnaître sa propre lignée, l’usage d’un test de paternité est à faire.

Dans quel contexte peut-on utiliser un test de paternité ?

En France, effectuer un test de paternité n’est possible que si le contexte est une procédure judiciaire. Il faut donc le consentement du père présumé pour le faire. Il faut aussi que le test de paternité soit ordonné par un juge du tribunal de grande instance qui est saisi par un avocat. Cette procédure n’aura que 2 objectifs précis à savoir établir ou contester un lien de parenté et obtenir ou supprimer des pensions. Pour ce faire, il faut soit faire un examen de sang soit faire une identification d’ADN comme sur “vaterschaftstest dna“.

Qui peut faire la demande d’un test de paternité ?

Généralement, c’est à la mère d’inciter son partenaire à faire un test de paternité. Si la paternité est prouvée par la mère, il y a perception de pension alimentaire et remboursement de frais d’accouchement. Cependant, le père est en droit de refuser s’il peut présenter une excuse valable. Sinon, un refus de faire le test équivaut à reconnaître la paternité. Mais il arrive que ce soit le père lui-même qui en fait la demande dans le but d’être exonéré de la pension. En outre, l’enfant peut aussi demander un test pour connaitre son père biologique.

Faire un test de paternité en ligne

En général, un test de paternité se fait dans des laboratoires accrédités avec la participation de techniciens agréés. Toutefois, grâce aux avancées apportées par la technologie, faire un test ADN peut se faire de nos jours depuis une plateforme en ligne. Il suffit de fournir un échantillon de sang ou de salive du père présumé et la plateforme fournit la réponse dans les plus brefs délais. Un grand nombre de personnes redoutent encore l’usage de cette méthode, mais la fiabilité du résultat obtenu est assurée à 100 % sur des plateformes fiables.

Jean Chrysostome